Bienvenue

  sur le site internet        de la MCF-PME

(photos)

La MCF-PME est un mécanisme innovant de financement qui allie financement, structuration et renforcement de capacité des PME en vue de leur professionnalisation.

Ce mécanisme s’articule autour de deux (02) axes d’actions :

    Le financement des PME ;

    - L’accompagnement et la professionnalisation des PME. 

Accompagner les PME, c'est notre métier.

Présentation

La Mutuelle de Crédit et de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (MCF-PME) est un mécanisme innovant de financement créée à l’initiative de la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises (FIPME).

La MCF-PME a pour mission  de lever les contraintes liées au financement des PME par une offre de services financiers adaptée et d’accompagner en gestion et au renforcement des capacités managériales les dirigeants des PME.

Elle a obtenu le 10 Avril 2010, l’Agrément N° A-1-1-6/10-1 du Ministère de l’Economie et des Finances pour exercer l’activité de financement et d’accompagnement des PME en tant qu’Institution de Micro finance.

La MCF-PME a bénéficié d’un appui  d’un montant de 2 250 000 000 FCFA  de la Banque Mondiale dans le cadre du Projet d’Appui à la Revitalisation et à la Gouvernance des Entreprises (PARE-PME).

L’objet social de la MCF- PME est de :

- Consentir du crédit aux membres,
- Favoriser la solidarité et la coopération entre les membres,
- Promouvoir l’éducation économique et sociale,
- Mobiliser des appuis financiers auprès des bailleurs de fonds et/ou des partenaires au développement,
- Être un organe privilégié à la disposition de l’état pour l’exécution des programmes concernant les PME.
- Alléger le fardeau de la trésorerie des PME en raison de l'accumulation des arriérés de l’Etat, de
- Faciliter l'accès des PME au financement par la capitalisation et le renforcement des capacités de leurs fonds communs de placement afin qu'elle puisse fournir son assistance et sa caution au membre.